L’expertise couleur

Code Couleur Végétal, coiffeur coloriste prend soin des cheveux, les met en lumière et leur redonne leur éclat naturel grâce à la coloration végétale.

Si les inimitables cuivré intense, blond vénitien et marron chocolat sont sans aucun doute le symbole de ce savoir-faire unique, votre coiffeur bio, Code Couleur Végétal innove sans cesse pour offrir aux femmes et aux hommes la perfection en matière de coloration bio.

Reconnus localement pour le degré d’exigence et d’excellence de leur savoir-faire, les experts couleurs Code Couleur Végétal s’appuient sur les formules uniques qui font la réputation de la coloration marcapar et Terre de couleur. Ainsi, chaque couleur naturelle est unique, personnalisée et à base de plantes, naturellement. Grâce à la cosmétique bio, la couleur est alors plus que jamais unique et reflète la personnalité et le naturel de la femme ou de l’homme qui la porte. La couleur est toujours appliquée sur une coupe fraîchement réalisée pour s’adapter aux tendances du moment.

 

Les plantes qui colorent

Il existe trois familles de plantes qui entrent dans la fabrication de la coloration végétale.

 

familles plantes coloration végétale

Le but étant d’en extraire les pigments.

L’obtention de ces pigments fait appel à des techniques ancestrales et sont le fruit d’une rigoureuse sélection des plantes tinctoriales selon des critères de qualité qui tiennent compte autant de la beauté que de la solidité des couleurs obtenues. Fin du XIXème siècle, avec l’extraction des principes tinctoriaux puis leur synthèse chimique, les plantes tinctoriales ont été supplantées par les colorants de synthèse mais la teinture bio végétale revient par le biais des produits de beauté et surtout du fait de la multiplication des allergies.

Les pigments de la plante (extraits de diverses parties constitutives : feuilles, racines ou tronc) se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine. Comme la couleur ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu (à l’inverse du colorant chimique à l’ammoniaque), elle s’estompe progressivement, sans démarcation ou effet racines trop contrasté sur la chevelure.

Renseignez-vous auprès de votre salon de coiffure bio sur les soins capillaires, une couleur de cheveux, pour rafraîchir votre coupe ou revitaliser des cheveux secs ou abîmés. Découvrez les meilleures astuces pour prendre soin des cheveux longs grâce aux produits naturels en commençant par choisir un shampooing adapté à votre cuir chevelu. Vos cheveux colorés n’auront jamais été aussi sains !

La coloration végétale

ATOUTS

>   La coloration marcapar au même titre que toutes les végétales enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui.
>   La couleur ne pénètre pas dans le cheveu.
>   La coloration végétale est dépourvue de substances toxiques et respecte l’écosystème du cheveu.
>   La coloration naturelle végétale est très bien tolérée par le cuir chevelu : pas de risque de démangeaisons ou de réaction allergique.
>   Les personnes ayant le cheveu fragilisé ou ayant subis des traitements de chimiothérapie peuvent l’utiliser.
>   La coloration bio végétale est durable, le rendu n’est pas uniforme et toujours lumineux.
>   Le cheveu est protégé, brillant et vigoureux.

LIMITES

>   La coloration végétale ne permet pas d’obtenir exactement la couleur que l’on souhaite.
>   Elle ne permet pas non plus d’éclaircir le cheveu. C’est impossible sans oxydation.

 
coloration bio