Entre coiffures romantiques ou glamours, coupes « garçonne…mais féminisée » et carrés chics. à chacun sa coiffure. Découvrez les coupes tendances de l’année et trouvez le style qui vous fera craquer !

Nouvelles tendances 2016

intercoiffure

 

 

Changez de coupe de cheveux !

Vous êtes passé(e) par différentes coiffures, tâtonnant pour trouver celle qui vous convient. Mais en copiant le carré de Marie ou la frange de Sophie, vous avez accumulé les erreurs… Attention, à chaque morphologie correspond un style et une coupe de cheveux. Découvrez les coiffures à adopter et celles à éviter.

 

Des coupes de cheveux sur mesure…
La coupe de cheveux idéale, tout le monde en rêve ! Pour être sûre de ne pas faire d’erreur, le salon Code couleur végétal devient votre visagiste. Le carré, la frange ou les boucles, vous saurez tout : ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous devez oublier. Grâce à la morphocoiffure, à vous la plus harmonieuse des coupes de cheveux !

La bonne longueur pour la bonne coupe de cheveux
Que ce soit long, court, mi-long ou ultra court, tout est une question de feeling et de charisme. Même si les cheveux longs font de la résistance, ces dernières années on assiste à un retour en force des cheveux courts. Alors quelle longueur adopter ? Nos conseils pour bien choisir ! 

 

intercoiffure

 

Quelle coiffure pour quel visage ?

Visage rond, carré, allongé ou encore ovale, à chaque morphologie de visage correspondent des coiffures permettant de mettre en valeur les traits et d’équilibrer votre physionomie. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre nouvelle coupe sans faux-pas et trouver une coiffure sur-mesure !

Reconnaitre un visage carré

Avec un front et une ligne de mâchoire larges et prononcés, le visage carré incarne, de par sa forme plutôt « dure », la puissance. L’arcade sourcilière, les pommettes et l’os maxillaire sont à peu près de la même largeur, formant une ligne horizontale bien définie. La largeur du visage correspond à plus du 2/3 de la longueur, créant une impression de carré. Il peut paraître plus rectangulaire s’il est étroit.

La coupe de cheveux idéale pour un visage carré
On opte donc pour une longueur au minimum sous le menton, voire plus longue, de préférence sans volume sur les côtés. Le fait de gonfler le dessus de la tête ajoute un peu de hauteur et flatte donc un visage carré. On note aussi que choisir une coiffure douce et floue, ou encore envahissante, cachant une partie du visage, est une bonne solution. On peut par exemple ajouter une frange au niveau du front, ainsi que des courbes douces autour de la mâchoire pour atténuer les « coins » du carré. Enfin, les raies décalées ou asymétriques se prêtent également très bien à un visage carré.

Reconnaitre un visage allongé

Ce visage ressemble à l’ovale mais en plus long et moins large. En effet, il est plutôt étroit et tout en longueur, avec un menton assez mince et un plutôt grand front. Très féminin, le visage allongé possède souvent des traits fins et gracieux.

La coupe de cheveux idéale pour un visage allongé
L’objectif de votre coiffure est de faire oublier la longueur de votre visage en rééquilibrant les volumes. Le meilleur choix est une coupe ni trop courte, ni trop longue sous peine d’allonger encore votre physionomie. L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Vous pouvez, par exemple, opter pour un mi- long ou des cheveux  coupés au niveau des maxillaires qui  étofferont la partie basse du visage. Une coupe dégradée, souple et floue vous irait également à ravir. Par ailleurs, les grandes mèches permettent également de casser l’aspect longiligne du visage. Les mots d’ordre sont donc : frange, longueur et volume !

 

Reconnaitre un visage ovale

Le visage ovale est généralement considéré comme un idéal. Légèrement large au niveau des pommettes, il est caractérisé par un front ni trop grand, ni trop petit et une mâchoire mince et discrète. La largeur du visage représente environ la moitié de sa longueur. Cette forme de visage est la forme rêvée puisqu’elle est parfaitement équilibrée, en longueur comme en largeur.

La coupe de cheveux idéale pour un visage ovale
Vous pouvez vous estimer très chanceuse car les visages ovales peuvent se permettre bien des choses ! En effet, toutes les coupes de cheveux vous conviennent. Du très long au court, en passant par le dégradé ou encore le carré structuré… c’est comme vous voulez, selon vos goûts et vos envies ! Toutes ces coiffures vous mettent à votre avantage et encadrent votre visage harmonieusement.

 

Reconnaitre un visage rond

Le visage rond se caractérise par une distance à peu près égale du menton au haut du front et d’un côté à l’autre au niveau des pommettes. Il se différencie des visages carrés par sa rondeur et son absence de traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front. Cette forme tend à être plus large au niveau des joues, avec de belles pommettes charnues qui donnent un air angélique et enfantin. Cette forme de visage, qui est naturellement douce et agréable, accepte facilement différentes coupes de cheveux.

La coupe de cheveux idéale pour un visage rond
Le but est d’allonger le visage au maximum, pour cela, les coupes apportant plus d’ampleur sur le dessus de la tête que sur les côtés sont de bons choix. Une coupe asymétrique ou en diagonale crée également une illusion de longueur. L’idéal est d’avoir des cheveux longs ou mi- longs, toujours de manière à allonger le visage. Si le long ne vous plait pas, vous pouvez choisir une coupe courte à condition qu’elle offre un bon volume. Les grands mouvements de racines décollés vers le haut qui dégagent le front se prêtent  aussi formidablement bien aux visages ronds.

 

Coiffure 2014/2015 : les coupes tendances de la rentrée

intercoiffure

 

Comme chaque saison, le salon Code couleur végétal nous dévoile les nouveaux looks coiffures que l’on va adorer.
Au programme, des blonds glamours, des cuivrés intenses, des marrons chocolat…, des coupes de cheveux courtes et assumées, des colorations éclatantes …
Découvrez les nouvelles tendances coiffures et trouvez la coupe de cheveux sur-mesure qui ne vous quittera plus cette année.
Cette saison, les coiffures restent simples et sans prise de tête…

 

1 – Queue-de-cheval stricte 

pour avoir l’allure d’une working girl, on attache une longue queue-de-cheval dans le haut de la nuque à l’aide d’un élastique noir.
Chic et minimaliste, cet hiver, la queue-de-cheval peut être accessoirisée de grosses boucles d’oreilles.

2- Le chignon de ballerine

Large, plat et situé sur le milieu de la tête, le chignon de danseuse donne une allure fraîche et féminine car il met en valeur le port de tête

3-Les cheveux longs, naturels et sains

Exit les textures grasses et mates, les cheveux sont sains et brillants. L’idée est d’avoir de beaux cheveux sans qu’ils ne paraissent trop coiffés.

4- La frange plaquée

Comme tous les hivers, la frange revient sur le devant de la scène. Cette année, la frange est plaquée à l’aide d’un gel.
Avec une queue-de-cheval basse ou un chignon décoiffé, la frange plaquée donne un air à la fois sage et moderne.

5-La natte sport

Les tresses collées…voilà une coiffure à porter avec une tenue ultra-chic si l’on ne veut pas avoir l’air de sortir d’un cours de boxe.

6- Les longueurs wavy

Déjà ultra-tendance cet été, le fameux wavy ne nous quittera plus.

7- Le faux carré rétro

Poétique et romantique, cette coiffure a déjà séduit les stars. Le faux carré est rythmé par des ondulations et accessoirisé de barrettes.
Pour une soirée, on porte le faux carré avec un maquillage glamour et féminin.

8- Décoiffé mouillé

Dans la lignée des tresses collées de boxeuses, le décoiffé mouillé s’inscrit dans la tendance sporty chic.
L’heure n’est plus aux chevelures grunge mais plutôt aux longueurs wet que l’on coiffe en arrière à l’aide d’un gel effet mouillé, sans plaquer les cheveux.

9-Le chignon cool

Le chignon décoiffé se porte sur le haut de la tête ou tombant dans la nuque. Au préalable, les cheveux sont légèrement froissés afin que la matière soit matifiée.
Pour ne pas paraître trop négligée, le chignon cool accompagne un look soigné et un maquillage sexy.

10-Les mèches en bataille

Les mèches en bataille qui tombent devant les yeux donnent l’air faussement négligée.
On met l’accent sur les yeux en attirant le regard avec de la couleur ou du crayon noir.