CODE COULEUR VÉGÉTAL & ZAO

Découvrez ZAO make-up…l’alliance subtile de l’éphémère et du durable.

Pour une mise en beauté respectueuse de votre peau, CODE COULEUR VEGETAL a choisi la marque ZAO qui a développé des formules 100% d’origine naturelle*, enrichies de principes actifs biologiques.

Un maquillage responsable avec des actifs écologiques et biologiques, des formules respectueuses de la peau et de l’environnement. 

Laissez-vous séduire par des couleurs lumineuses et des textures alliant confort et longue durée. Une innovation logée dans un matériau moderne et végétal : le bambou.

“La beauté du bambou à l’extérieur, les bienfaits du bambou à l’intérieur”

 

Une gamme Ethique et écologique

ZAO MAKE-UP répond à 6 exigences absolues :

Innovation…les packaging et formules sont développées à partir du Bambou,

Ethique…le respect des hommes et des animaux (label cruelty free) est garanti à chaque étape de fabrication,

Naturel… les produits sont labellisés Cosmébio et certifiés par Ecocert,

Durabilité… le système innovant des recharges rend chaque produit écologique et économique,

Sensualité… le design féminin des packs, tout en douceur, est subtilement illuminé de couleurs.

Cohérence… Zao offre la beauté du bambou à l’extérieur (emballages) avec les bienfaits du bambou (extraits de bambou dans les ingrédients) à l’intérieur.

 

 

Tout savoir sur les bienfaits du Bambou

Le bambou, la silice organique…

Nos tissus, nos parois cellulaires sont composées de silice organique qui représente après l’eau, l’un des composés les plus présents dans le corps humain (comme du reste dans la croute terrestre). La silice organique est indispensable à la formation de l’élastine et du collagène qui maintiennent la souplesse de notre peau. 

Or, notre croissance terminée, le corps humain ne synthétise plus la silice organique et nos tissus commencent à perdre leur élasticité. C’est le début du vieillissement. 

Un apport extérieur et direct de silice organique à nos tissus est donc la seule possibilité de prolonger leur élasticité. 

Le bambou est extrêmement riche en silice ainsi que les extraits utilisés dans les formules :

-La poudre de sève de bambou micronisée (dans toutes les poudres, mascara, correcteurs, gloss…)
-L’hydrolat de feuilles de bambou (fond de teint fluide, eye liner,…)
-Le macérât de rhizome (fond de teint compact)

 

Mise en avant de quelques ingrédients …

Le beurre de cacao bio protège la peau des agressions extérieures. Il contribue au maintien de l’hydratation car il ralentit la perte d’eau de la peau en formant une barrière sur la surface de la peau. Il a été utilisé pendant des siècles en Afrique comme soin préventif pour apporter souplesse à la peau et également en soin curatif pour les peaux desséchées et meurtries.   

– Excellent anti-oxydant, réparateur cutané, le ginkgo biloba est un excellent ingrédient cosmétique. Grace aux flavones ginkgo qu’il contient, il représente un rempart très efficace contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

La silice organique qui est un constituant du tissu conjonctif est présente dans l’ensemble du corps humain et régénère l’épiderme en participant à la synthèse du collagène et de l’élastine. Au fil du temps, notre capital en silice s’amoindrit entraînant perte d’élasticité  et déminéralisation de la peau. Il est donc nécessaire de réapprovisionner régulièrement l’épiderme par voies transcutanées. 

 
 
Récompenses :
Toutes ces qualités ont valu à ZAO 2 étoiles au classement 2014 de la slow cosmétique (meilleur résultat pour une marque de maquillage) 
Par ailleurs la marque a obtenu la 1ère place au classement “Ethical Living” des marques de maquillage naturelles et bio