Cheveux bruns : une couleur toujours au rendez-vous chez votre coiffeur code couleur végétal Chambéry.

Le brun, une couleur indémodable au fil du temps. Il s’agit d’une couleur qu’il faut pouvoir assumer car il peut endurcir le visage… Mais il donne du caractère, une forte personnalité et fait ressortir la couleur des yeux ! Du châtain au marron foncé, voire presque noir, de nombreuses teintes existent. Mais laquelle choisir…

 

Chez votre coiffeur écologique Chambéry-Barberaz, on va du plus foncé…

 

Le brun foncé, voire noir

 

Cette couleur portée par les Asiatiques, donne un effet strict au visage. Les reflets noirs naturels sur les mèches donnent un côté charismatique et reflètent très bien la lumière. Elle se porte plus sur un visage au teint clair que mate (mais c’est aussi possible), et fait ressortir les yeux, d’autant plus s’ils sont clairs. Pour une couleur encore plus mise en avant, les cheveux doivent être brillants et soignés.

Le brun « gourmand »

Le brun chocolat, est une couleur foncée mais qui tire plus sur les tons marron. Mais vous avez la possibilité de choisir votre tonalité plus ou moins foncée : moka, cacao, caramel ou encore noisette. Tout un tas d’idées rien que pour vous. (Vous comprenez pourquoi on appelle ça un brun » gourmand » maintenant !) Alors, laquelle choisirez-vous ?

Le brun clair

À la limite du châtain foncé, cette couleur est davantage adaptée pour les femmes à la peau dorée voire mate, et aux yeux marron, verts. De nature sombre, ses légers reflets dorés donnent de la lumière à la couleur. Une sorte de balayage naturel. Vous laisserez-vous tenter par cette couleur ?

 

…Au plus clair

Le brun acajou

Vous avez toujours rêvé d’être rousse mais vous n’avez jamais réussi à sauter le pas ? Cette couleur est faite pour vous ! Plutôt conseillé pour des femmes mates ou bien des rousses, le brun acajou est une couleur chaude, un mélange entre le brun et le rouge. Des reflets orangés peuvent aussi apparaitre, mais tous les acajous n’ont pas la même couleur, il y en a des plus ou moins rouge et d’autres plus ou moins orangés.

 

Le brun cendré

Le brun cendré, contrairement à l’acajou, est une couleur plutôt froide. Une couleur qui donne une teinte grise voire argentée sur les mèches. Le brun cendré ne convient pas à tout le monde ! Plus aux teints mats voire rosés, mais pour les teintes claires, il peut vite donner mauvaise mine.

Le châtain clair

Le châtain clair, est une couleur indémodable, qui convient autant aux blondes qu’aux brunes Cette couleur donne des reflets naturels cuivrés ou même blonds, qui donne une impression d’avoir passé deux semaines en plein soleil ! Une couleur idéale qui va à toutes les têtes !

 

Le brun est une couleur qui dispose de nombreuses teintes. Plus ou moins foncé, il est un intemporel du monde capillaire. Chez votre coiffeur code couleur végétal Chambéry, nous vous proposons des colorations naturelles AVEDA pour raviver la couleur de vos cheveux. 

Commentaire