Coiffeur Barberaz : entretenir ses boucles

Cheveux courts bouclés

Les cheveux bouclés demandent de l’attention mais aussi du temps. Pour les entretenir et en prendre soin, votre coiffeur bio Chambéry vous livre ses 4 meilleurs conseils !

Une hydratation quo-ti-dienne !

Cheveux longs bouclésPour se protéger des agressions extérieures, le cuir chevelu va produire du sébum. Du fait de l’entortillement des boucles, celui-ci peut ne pas se répartir de manière uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Pour les aider à se protéger des agressions extérieures, rien de mieux que d’utiliser des crèmes à base d’huiles végétales. Votre coiffeur Barberaz vous conseille de les hydrater quotidiennement !

Coiffeur bio Chambéry : évitez le sèche-cheveux !

C’est bien connu, les sources de chaleur sont les ennemis numéro 1 des cheveux ! Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’éviter le sèche-cheveux. Nous vous recommandons de les laisser sécher à l’air libre. Si vous n’avez vraiment pas le choix, optez plutôt pour un diffuseur pour mieux répartir la chaleur.

Brossez vos boucles doucement

Ce conseil s’applique à tous types de cheveux mais a fortiori aux cheveux bouclés ! Les cheveux bouclés et frisés ont tendance à se casser facilement, soyez toujours délicats lorsque vous vous brossez les cheveux. Débutez par vos pointes et remontez progressivement afin de ne pas créer de nœuds supplémentaires.

Les couper régulièrement

Autre conseil pour entretenir vos cheveux bouclés et les garder en pleine santé : les couper régulièrement ! Votre coiffeur naturel Chambéry vous recommande de les couper toutes les 6 à 8 semaines pour conserver leur tonus ! Si vos cheveux bouclés sont trop longs, ils deviendront alors plus lourds et auront tendance à ne plus boucler depuis la base.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien de vos cheveux bouclés, n’hésitez pas à demander plus de conseils auprès de votre coiffeur Barberaz, nous serons ravis de vous répondre !