Coiffeur bio Chambéry : protéger ses cheveux tout au long de l’été

Protéger ses cheveux l'été

C’est enfin les vacances, mais pas pour vos cheveux… ! C’est au contraire le moment de l’année où ils ont le plus besoin de soins. Entre l’eau de la mer et/ou de la piscine, le soleil, le vent… les nombreuses agressions extérieures fragilisent vos cheveux et les rendent secs, ternes, voire même cassants. Votre coiffeur végétal Barberaz vous livre ses conseils pour protéger vos cheveux pendant la période estivale !

Quel est l’impact du soleil, de la piscine et de la mer sur les cheveux ?

Protéger ses cheveux l'étéLe soleil et l’eau de mer dessèchent les cheveux et rendent le cuir chevelu plus sensible. Si vous avez les cheveux colorés ou décolorés, ils seront davantage sensibilisés et nécessiteront alors un soin particulier.
Quant à elle, l’eau de la piscine contient de nombreux produits chimiques, faisant gonfler la fibre capillaire et faisant s’ouvrir les écailles du cheveu. Si vous avez les cheveux colorés, attention à la fuite de pigments colorés ! Le chlore aura tendance à décaper le cheveu et peut parfois modifier la teinte de votre couleur si vous avez des mèches ou une coloration blonde. Si vous avez les cheveux colorés ou décolorés, demandez conseils à votre coiffeur végétal Barberaz !

 

 

 

 

 

Coiffeur bio Chambéry : les conseils indispensables pour protéger vos cheveux

Pour protéger vos cheveux des impacts du soleil, de l’eau de mer et de la piscine, voici quelques précieux conseils :

Rafraichissez votre coupe avant les vacances :

N’hésitez pas à couper vos pointes, surtout si elles sont cassantes, avant la période estivale. Pas de panique, quelques centimètres suffisent ! Vos cheveux partiront alors sur de bonnes bases. N’oubliez pas que vous retrouverez rapidement votre longueur puisque les cheveux poussent plus vite l’été notamment grâce au soleil.

Rincez systématiquement vos cheveux après la plage ou la piscine :

Pensez toujours, avant de faire votre shampoing, à bien rincer vos cheveux à l’eau claire. L’idée étant de débarrasser votre chevelure de tous les résidus de sable, de sel ou encore de chlore. Si les cheveux ne sont pas suffisamment rincés avant de faire votre shampoing, vous risquez de les rendre secs et rêches.

Protéger vos cheveux :

C’est un conseil clé pour éviter les impacts négatifs du soleil sur vos cheveux. Pour les protéger efficacement, on peut se tourner du côté des accessoires : casquettes, chapeaux, foulards, mais aussi du côté des sprays protecteurs ! Privilégiez des sprays composés d’ingrédients d’origine naturelle pour préserver la santé de vos cheveux.

N’hésitez pas à demander d’autres conseils auprès de votre coiffeur bio Chambéry !