Coiffeur marcapar Chambéry : quel type de brosse choisir selon votre nature de cheveux ?

Choisir son type de brosse

Pour des cheveux en bonne santé, la brosse est un accessoire indispensable, tout autant qu’un bon shampoing, après-shampoing, masque, démêlant… Elle est utile autant pour le coiffage, avec un lisseur, boucleur ou sèche-cheveux que pour l’entretien des cheveux naturels, mais aussi des extensions de cheveux. Mais parmi toutes les brosses qui existent sur le marché, laquelle est la plus adaptée à votre nature de cheveux ?

Votre coiffeur végan Chambéry vous présente les caractéristiques de chacune d’elles pour faire votre choix !

Coiffeur marcarpar Chambéry : les brosses pour cheveux épais

Les cheveux épais ne sont pas toujours simples à coiffer. Pour vous faciliter le travail, vous pouvez utiliser une brosse recouverte de picots en nylon. Sachez que la longueur des picots de votre brosse est proportionnelle à la facilité de démêlage. Cette brosse est tout à fait adaptée si vous souhaitez commencer à vous coiffer les cheveux humides ou mouillés.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour une brosse large, carrée ou rectangulaire. Elle vous permettra d’agripper tous vos cheveux et de profiter d’une bonne maniabilité pour éviter un éventuel gonflement de votre fibre capillaire.

Votre coiffeur végan Chambéry vous recommande également l’achat d’une brosse standard en poils de sanglier. Elle est très efficace pour dispatcher le sébum de manière uniforme sur votre chevelure.

Choisir son type de brosse

Et pour les cheveux fins ?

Les cheveux fins sont quant à eux très sujets aux nœuds. Il devient alors compliqué de les brosser efficacement puisqu’il y a toujours la crainte de les abîmer en tirant trop. Votre coiffeur marcapar Chambéry vous recommande alors, comme pour les cheveux épais, la brosse en poils de sanglier. Pourquoi ? Car elle va démêler la chevelure avec délicatesse et les faire briller. Autre avantage, non négligeable pour les cheveux fins, les poils naturels de cette brosse neutralisent l’électricité statique !

En revanche, vous devez à tout prix éviter les brosses dotées de picots rigides. Ils s’accrochent à la fibre capillaire et risquent de la casser. Il sera également nécessaire de vous brosser les cheveux tous les jours, afin d’éviter l’apparition de nœuds dans vos cheveux.

Choisir son type de brosse

Coiffeur végan Chambéry : les meilleures brosses pour cheveux bouclés

Encore une fois, la brosse en poils de sanglier est l’idéal pour ce type de cheveux. Là où les autres types de brosse vont tirer sur les nœuds et abîmer, la fibre capillaire, la douceur des poils de sanglier vont venir démêler tout en douceur. Nous vous conseillons également d’investir dans un peigne, qui vous servira à démêler vos cheveux avant de réaliser votre shampoing.
Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience si vos cheveux sont bouclés, mais il faut à tout prix de les brosser lorsqu’ils sont secs, au risque de leur donner un effet « paille » peu esthétique !

N’hésitez pas à venir nous rencontrer au salon pour plus de conseils sur les types de brosses, nous y répondrons avec grand plaisir ! Et si vous souhaitez des conseils sur le brossage, vous pouvez également lire notre article !

Choisir son type de brosse