Coiffeur naturel Chambéry : Apprenez à faire un chignon de soirée chic !

Coiffeur naturel Chambéry

Vous n’avez pas le temps de vous lisser les cheveux ou de vous faire un brushing ? C’est le moment de faire un chignon avec votre coiffeur naturel Chambéry ! En quelques étapes seulement, réalisez une coiffure efficace et élégante, qui saura faire de l’effet.

 

Souvent choisi lors d’occasion spéciale, le chignon est aujourd’hui une coiffure qui s’est démocratisée. Cheveux courts ou cheveux longs, le chignon s’adapte à vous. Avec des catégories de chignon, plusieurs options s’offrent à vous, de la version bohème à chignon chic et sophistiqué. Découvrez 5 façons faciles de porter  le chignon.

 

Et si les chignons de soirée vous semblent parfois impossibles à reproduire, pas de panique, votre coiffeur naturel Chambéry vous apprend à réaliser des chignons chic et faciles en 5minutes.

 

Faire un chignon de danseuse

 

Strict comme dans le monde de la danse ou déstructuré, vous pouvez faire le chignon qui vous correspond. La manière de le réaliser reste la même, il suffira de la lâcher à la fin pour un style un peu plus rock and roll.

La matériel nécessaire : un élastique, de la laque et des pinces à cheveux.

Étape 1 : brossez vos cheveux vers l’arrière.

Étape 2 : Utilisez de la laque pour lisser vos cheveux.

Étape 3 : Faire une queue de cheval plutôt basse. Tout en restant vigilant à vos cheveux plaqués.

Étape 4 : Divisez la queue en deux parties, et commencez à faire une torsade.

Étape 5 : Laquez la torsade et à son bout placez l’élastique. Roulez ensuite la torsade jusqu’à en faire un chignon.

Étape 6 : Enfin, placez les épingles sur le chignon.

Et voilà, vous avez réalisé un chignon chic et facile. Idéal pour vos soirées. Vous pouvez également accessoiriser votre chignon en nouant un foulard autour de votre tête ou l’habiller d’un élastique avec un bijou. Votre coiffeur naturel Chambéry vous conseille d’accessoiriser votre chignon pour vous démarquer.

 

Faire un chignon tressé

 

Vous préférez un look plus romantique, du style bohème ? Adoptez le chignon tressé. Votre coiffeur naturel Chambéry vous recommande d’avoir les cheveux longs ou mi-longs afin de réaliser ce chignon.

Pour réaliser un chignon tressé vous aurez besoin : d’un peigne, d’une brosse à cheveux, des épingles à chignon et un élastique fin de la couleur de vos cheveux.

6 étapes pour un chignon tressé chic et confortable par votre coiffeur naturel Chambéry :

Étape 1 : Faites une raie sur le côté et brossez bien vos cheveux.

Étape 2 : Puis, commencez la première tresse, du côté où vous avez le plus de cheveux. La tresse doit prendre toute la longueur des cheveux et commencer à partir de la racine. Pour la faire, prenez au fur et à mesure des mèches sur le côté.

Étape 3 : Ensuite , mettez la tresse en arrière avec une épingle.

Étape 4 : De l’autre côté, faites une simple tresse et placez l’élastique au bout.

Étape 5 : Avec la première tresse et vos longueurs, faites un chignon assez bas sans vous servir de la plus petite tresse que vous venez de faire.

Étape 6 : Enfin, fixez avec des épingles puis prenez la petite tresse et enroulez là autour du chignon, fixez là aussi avec des épingles.

 

Votre coiffeur naturel Chambéry vous recommande de mettre un peu de laques à la fin.

 

Faire un chignon banane avec votre coiffeur naturel Chambéry

 

Vous voulez être élégante lors de votre soirée ? Optez pour le chignon banane. Sobre et glamour, il affine et allonge le cou. Cheveux courts, cheveux longs ou cheveux mi-longs, le chignon banane est possible sur toutes les longueurs de cheveux.

Pour les cheveux courts, votre coiffeur naturel Chambéry recommande d’utiliser des épingles pour dissimuler les petites mèches.

Vous aurez besoin : d’un peigne, des épingles à chignon et de la laque.

Si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas à texturiser vos cheveux en les crêpant et en vaporisant un peu de laques.

Première étape : Placez vos cheveux en arrière comme si vous alliez faire une queue de cheval. Et selon votre envie, placez votre raie sur le côté ou au milieu.

Étape 2 : Prenez ensuite vos longueurs dans une main et commencez à enrouler les longueurs assez fermement pour que le chignon tienne.

Étape 3 : Enroulez tout en remontant la torsade sur votre tête. S’il vous reste des longueurs, vous pouvez les coincer dans le creux de la banane.

Étape 4 : Puis pour fixer le tout, utilisez des pinces à chignon que vous allez placer sur toute la longueur du chignon.

Vaporisez ensuite un peu de laques.

 

C’est bon, vous êtes prêt à faire des chignons en tout genre grâce à votre coiffeur naturel Chambéry. Et si vous souhaitez plus de conseil et d’actualités sur l’univers capillaire, d’autres articles sont disponibles.