Coiffeur végétal à Chambéry et Barberaz : l’astuce bio du mois !

En cette fin d’été, nous avons choisi de vous dévoiler un petit secret beauté pour vos cheveux : l’utilisation d’un ingrédient naturel un peu spécial…

 

La coriandre : l’alliée végétale pour votre coiffeur naturel à Chambéry

Il s’agit d’une plante aromatique très prisée en cuisine, mais qui peut aussi s’utiliser en coiffure ! Dans votre salle de bain, la coriandre devient une véritable alliée beauté pour votre peau, mais aussi pour vos cheveux ! Eh oui, la coriandre fraîche se transforme en soins pour compléter votre trousse de coiffure naturelle !

Les bienfaits de la coriandre fraîche sont souvent méconnus, et pourtant cette plante fait partie des aromates naturels aux vertus très intéressantes… On peut utiliser deux parties de la plante : les feuilles, et les graines de coriandre. Vous en trouverez facilement et à bas prix dans l’épicerie de votre quartier, au supermarché ou en jardinerie.

 

L’astuce cheveux de votre coiffeur bio

Chez Code Couleur, on utilise essentiellement la couleur naturelle pour vos cheveux, et on soutient bien évidemment les astuces coiffure végétale !

Le jus de coriandre favorise la croissance des cheveux et aide à lutter contre la perte des cheveux… Voici 3 méthodes pour profiter pleinement de ses bienfaits :

• La pâte de coriandre

Après avoir extrait le jus de coriandre, faites une pâte avec les feuilles de coriandre fraîche écrasées et un peu d’eau. Appliquez sur votre cuir chevelu, laissez poser pendant une heure et faites votre shampoing habituel. Pour voir les premiers résultats apparaître, renouvelez le soin 2 fois par semaines, pendant 3 semaines.

• L’infusion

Faites infuser une huile pour cheveux avec de la poudre de graine de coriandre. Appliquez tout simplement en massant votre cuir chevelu pendant quelques minutes, puis rincez !

• L’eau de rinçage

Dans un grand récipient, faites bouillir un bouquet de feuilles de coriandre fraîche. Laissez refroidir puis utilisez l’eau pour rincez vos cheveux après votre shampoing.

Grâce à ces petites recettes naturelles, la coriandre va vous permettre d’assainir et de réguler votre cuir chevelu, et de fortifier vos cheveux. A vous de jouer… Avec ça, vous êtes obligées de chouchouter vos cheveux !

N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos soins et vos routines coiffure !

Votre salon de coiffure naturel de Barberaz, proche de Chambéry, vous apporte des conseils sur-mesure pour prendre soin de vos cheveux de manière naturelle.

Contactez-nous au 04 79 27 36 07, nous serons ravis de vous répondre !

Commentaire