Coiffeur végétal Chambéry : quelle frange choisir en fonction de la forme de mon visage ?

La frange est comme un accessoire qui vous permet de changer de style et de tête tout en cachant certains défauts. Mais elle ne va pas à tout le monde ! Il faut bien choisir sa frange en fonction de la forme de son visage et de la nature de ses cheveux.

 

 

La frange pour un visage allongé 

Vous avez un front assez grand et un visage qui tire en longueur ? Privilégiez alors une frange droite et assez longue. Il faut qu’elle aille au moins jusqu’aux sourcils. Elle permettra de raccourcir le visage, de donner l’impression qu’il commence plus bas.

Par contre, évitez la frange balayée sur le côté qui risque de donner un effet déséquilibré ainsi que la frange trop courte qui mettrait en avant la longueur de votre visage.

 

La frange pour un visage rond

A l’inverse, si vous avez un visage aussi large que long, autrement dit un visage rond, optez pour la frange courte et plutôt effilée.

Pour les plus discrètes, choisissez une longue mèche de côté pour casser le côté rond du visage.

 

La frange pour un visage carré

Vous pouvez casser cette forme carrée avec une frange longue et arrondie, peut-être même plus longue aux extérieurs. Dans tous les cas, privilégiez les franges fines et effilées qui vont amener de la douceur à un visage.Une ligne horizontale marquée, un front large et une mâchoire forte : c’est ce qui caractérise un visage carré. Il faut à tout prix éviter les coupes géométriques comme la frange droite et épaisse, qui accentue la dureté des traits.

 

 

Apprenez à dompter votre frange chez votre coiffeur végétal Chambéry

Si vous avez besoin de conseils concernant la coupe de votre frange ou son coiffage, rendez-vous dans notre salon de coiffure végétal Chambéry. Nous vous ferons tester avec plaisir nos produits coiffants AVEDA et MARCAPAR.

Commentaire