Conseils : cheveux secs ou cheveux gras, les conseils de votre salon Code Couleur Végétal !

cheveux-secs-coiffeur-barberaz

Vos cheveux sont ternes, secs, en manque de brillance… ou à l’inverse vos cheveux gras sont difficiles à dompter… Vous êtes un peu perdu pour choisir le produit capillaire qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise au quotidien ? Découvrez ci-dessous quelques conseils donnés par votre coiffeur végétal !

Quelles solutions pour les cheveux secs ?

Les produits que vous devez éviter !

Code Couleur Végétal vous conseille d’éviter les produits à base de silicone. Ils donneront en apparence une chevelure soyeuse, mais ne nourrissent pas en profondeur !

Les ammoniums, ce nom ne vous dit rien ? Pourtant ils sont souvent présents dans les produits dits sans silicone. Ils les remplacent et continuent de donner cet aspect souple et brillant. Mais encore une fois ce n’est qu’une illusion !

Les conservateurs sont présents dans de nombreux cosmétiques dont les shampoings, pourtant ils sont de vrais perturbateurs endocriniens, notamment le plus connu : le parabène.

Quelques solutions naturelles pour rendre vos cheveux en meilleure santé !

Les huiles végétales sont connues pour leurs bienfaits nourrissants :

  • L’huile de coco : avec son odeur agréable, cette huile va nourrir en profondeur vos cheveux. Attention, évitez les racines pour ne pas engraisser votre cuir chevelu.
  • L’huile de ricin : cette huile est très utile pour nourrir mais aussi pour faire pousser vos cheveux de manière plus forte et plus résistante.
  • L’huile d’amande : multifonction, cette huile hydrate, apaise, nourrie et protège vos cheveux.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez mixer ces différentes huiles pour cumuler les bienfaits de chacune !

 

Quelles astuces adopter pour les cheveux gras ?

Les produits à éviter si vous avez des cheveux gras

La chaleur n’est pas le meilleur ami des cheveux graissant vite. Les sèche-cheveux, les fers à lisser ou à boucler… ils stimulent le cuir chevelu, créent ainsi du sébum et font graisser vos cheveux beaucoup plus vite. Les produits fixant tels que les gels ou les laques vont plus accentuer ce côté gras et luisant. Évitez aussi d’utiliser des produits trop agressifs tels que les colorations ou les décolorations qui sont constituées d’agents chimiques et donc très abrasifs pour les cheveux !

cheveux-gras-coiffeur-barberaz

Comment éviter d’avoir les cheveux gras rapidement ?

Les cheveux gras proviennent aussi de l’alimentation : les produits laitiers ou encore certaines viandes rouges augmentent la production de sébum et donc favorisent les cheveux gras. Code Couleur Végétal vous conseille d’espacer vos lavages, cela peut vous sembler paradoxale mais évitez de vous laver les cheveux trop souvent ce qui peut stimuler encore plus la production de sébum dans votre cuir chevelu. N’hésitez pas à faire un dernier rinçage à l’eau froide pour tonifier le cheveu ! Pour les sécher, utilisez une serviette en microfibre pour ne pas les abîmer et utilisez un sèche-cheveu basse température.

 

N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur à Barberaz selon votre type de cheveux et vos besoins spécifiques. Rien ne vaut les conseils avisés d’un expert !

Commentaire