Découvrez Corinne Ventura, gérante et fondatrice d’un salon de coiffure végétal à Chambéry

code-couleur-vegetal-corinne

L’origine de cette passion pour la coiffure 

Corinne Ventura est issue d’une famille de coiffeurs. C’est en particulier son père, précurseur de la coupe ciseaux, qui lui a transmis cette envie de faire ce métier. Elle a grandi dans un environnement au contact de la clientèle, l’apprentissage du métier s’est donc fait tout naturellement. C’est aussi pour cela qu’elle a fait une partie de son cursus scolaire au sein d’une école de relooking et de conseils en image et maquillage.

Après avoir beaucoup appris avec son père sur les techniques de coupe, elle a aussi appris auprès des plus grands dans ce domaine. En effet, elle a fait son apprentissage dans un salon de luxe au centre de Lyon tenu par Hélène Iglesias, meilleure ouvrière de France. Sans compter de nombreux stages chez Tony and Guy, llongeuras, Saco et Trevor Sorbie…

code-couleur-vegetal-corinne

Des expériences professionnelles qui se ressentent dans son salon de coiffure végétale à Chambéry

Pour satisfaire sa clientèle, Corinne a dû suivre de nombreux stages lui permettant de maîtriser toutes les problématiques liées à la coiffure. Il y a 10 ans, lors de sa création de son enseigne nommée Code Couleur Végétal à Chambéry avec des produits Marcapar, elle s’est spécialisée dans des techniques de coiffure plus écologique avec des couleurs végétales. Elle travaille aujourd’hui avec la célèbre marque mondiale de luxe et pionnière du naturel et écologique, Aveda.

Au niveau de ses expériences professionnelles, elle a gagné beaucoup de concours spécialisée en coiffure, comme le grand prix des Olympiades Rhône Alpes ou encore la deuxième place en coupe de France. Elle a su inclure le cercle des arts et techniques de la coiffure pour s’entraîner à participer et gagner ces concours.

Tout cela fait qu’aujourd’hui, Corinne Ventura peut être à son tour formatrice et transmettre ses connaissances lors de séminaires et shows à l’étranger pour de prestigieuses marques comme Marcel France en Colombie ou encore Silkey en Argentine. Des connaissances et des compétences très reconnues dans le milieu de la coiffure puisqu’elle a pu former de nombreux professionnels en Amérique du Sud et Centrale mais aussi au sein de l’École des Arts de la Coiffure de Bogota.

Ses conseils pour réussir en coiffure végétale

Si c’était à refaire, elle ne changerait rien. Le plus important pour elle est de suivre ses convictions et faire ce qu’on aime tout en s’entourant de bonnes personnes. C’est ce qu’elle a su faire et conseillerait de faire la même chose aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans ce secteur. L’essentiel est de s’épanouir dans son métier et de ne jamais s’ennuyer.

Corinne maîtrise la coiffure jusqu’au bout des doigts, ou des ciseaux… Son expérience en France comme à l’étranger est inévitablement son point fort. Passionnée par son métier, elle reste à l’affût des nouvelles tendances et l’évolution de ce secteur.

code-couleur-vegetal-salon

N’hésitez pas à venir rencontrer Corinne, votre coiffeuse végétale à Chambéry ! Le salon vous accueillera avec joie !

Commentaire