Prendre soin de ses cheveux pendant l’été chez votre coiffeur bio Chambéry-Barberaz

On le sait tous, après l’été, on retrouve souvent ses cheveux secs et ternes, à cause du soleil, du sable, de la mer etc. Alors voici quelque petit conseil pour vous et vos cheveux pour les entretenir durant l’été afin d’éviter au mieux tout ça !

Hydratation…

Dans un premier temps, la première chose à laquelle penser c’est l’hydratation ! Eh bien oui, c’est important, comme pour votre corps. Les cheveux ont eux aussi besoin d’être chouchoutés ! Alors pensez à les hydrater.

Les hydrater, mais comment ? Avec des masques ou de l’huile lors de vos shampoings. Acheté en grande surface ou fait à la maison, utilisez- les ! (Je suis sûr que vous trouverez deux ou trois tutos pour en confectionner un vous-même)

PS : Laissez-les sécher à l’air libre !

… et protection chez votre coiffeur végétal Chambéry-Barberaz

Sur la plage est pareil, il faut protéger notre corps et donc aussi nos cheveux. Alors utilisez une huile qui protège vos cheveux des rayons du soleil. L’avantage des huiles, c’est qu’elles sont souvent grasses, ce qui permet d’avoir un effet hydrant en plus ! À la fin de la journée, vos cheveux seront donc moins secs. Alors avant d’aller lézarder sur la plage pendant des heures, pensez à les protéger et utilisez un chapeau entre chaque baignade.

Petite astuce :

Si vous avez de l’eau ou des douches à l’eau claire près de vous, rincez-vous les cheveux avec après chaque baignade. Le sel de l’eau et le soleil, attaquent vos cheveux et les abimes.

Pour les cheveux colorés

Pour celles qui ont les cheveux colorés, la protection et l’hydratation est d’autant plus importante. L’eau de mer ou encore le chlore, dépigmente la coloration, qui devient « passée », donc pas très jolie.

Si vous voulez faire une coloration avant de partir en vacances, ne prenez pas votre rendez-vous au dernier moment. Pour protéger au maximum et ne pas avoir une couleur qui « vire », allez chez le coiffeur deux voire trois semaines avant.

Protégez vos cheveux d’autant plus à l’aide d’un chapeau !

 

Après l’été

Suite à toutes ses agressions de cet été, vos cheveux ont besoin d’un petit coup de frais pour la rentrée. Alors un petit tour chez le coiffeur ne leur fera pas de mal. Ps besoin de couper 10 cm, un seul suffira !

 

Pendant l’été, vous l’aurez remarqué, l’hydratation et la protection sont primordiales ! Surtout si vous avez des cheveux colorés. Prendre soin de ses cheveux n’est pas que durant l’été, mais au quotidien, si vous voulez une chevelure parfaite.  Alors pensez-y !

Commentaire