Shampoing naturel : les conseils de votre coiffeur naturel Chambéry

coiffeur-naturel-chambery

Choisir votre shampoing chez votre coiffeur naturel Chambéry

Le but du shampoing, c’est de laver. Mais dans les shampoings naturels, on cherche à limiter les agents chimiques qui ne sont bénéfiques à personne : ni au cuir chevelu, ni aux cheveux, ni à l’environnement ! Il faut donc se concentrer sur les « tensio-actifs » : les molécules nettoyantes du shampoing, qui peuvent être plus ou moins décapantes et polluantes.

En termes d’ingrédients, évitez les produits contenant du « sodium laureth sulfate, et favorisez plutôt les shampoings avec du « coco bétaïne » ou des « coco-glucides » issus de sucres végétaux et moins moussants. Attention, moins moussant ne veut pas dire moins lavant ! Enfin, un bon shampoing naturel doit être riche en extraits végétaux traitants, et pauvre en silicones.

Rendez-vous dans votre salon de coiffure naturel à côté de Chambéry, nous vous conseillerons sur les produits adaptés à vos cheveux.

 

Comment utiliser un shampoing naturel ?

 

coiffeur-naturel-chambery

L’utilisation d’un shampoing naturel est différente de celle d’un shampoing classique. En effet, les cosmétiques naturels sont très concentrés, et doivent donc être utilisés en petite quantité, pour ne pas déséquilibrer la santé du cuir chevelu !

Quelque soit le produit ou la formule lavante, votre coiffeur naturel vous donne quelques règles à respecter :

• Émulsionnez le cuir chevelu en ajoutant l’eau progressivement.

• Massez au douceur avec le bout des doigts pour activer la circulation, plutôt que frotter pour faire mousser.

• Optez pour un rinçage assez long, car il participe aussi à un bon lavage.

 

Le shampoing solide pour entretenir une coloration végétale

Si vous sautez le pas vers les shampoings solides, ces shampoings naturels sans eau et sans conservateurs, attention tout de même aux formulations ! S’ils ne sont pas bien formulés, ils peuvent parfois être décapants et voir asséchants si vous n’avez pas un cuir chevelu gras.

Cependant, le shampoing solide est une très bonne formule pour bien entretenir les colorations végétales ! Alors, ça vous tente ?

 

La clé d’un shampoing naturel efficace pour un cheveu sain et brillant : optez pour une formule adaptée à votre cuir chevelu et à votre nature de cheveux. Votre salon de coiffure naturel de Barberaz, proche de Chambéry, vous apporte des conseils sur-mesure pour prendre soin de vos cheveux de manière naturelle.

Contactez-nous au 04 79 27 36 07, nous serons ravis de vous répondre !

Commentaire